Savigny-lès-Beaune

Savigny-lès-Beaune est une commune française située dans le département de la Côte-d’Or en région Bourgogne-Franche-Comté.

Inscriptions

Le village de SAVIGNY LES BEAUNE, compte 1346 habitants et est située en CÔTE D’OR, région BOURGOGNE FRANCHE-COMTE , à 267 mètres d’altitude.

Le village se déplie comme une carte entre LA MONTAGNE DE CORTON et la ville de BEAUNE,  les hauteurs de LA COTE DE BEAUNE prenant un peu de recul, de part et d’autre de la rivière le RHOIN.

Le vignoble ancien a longtemps appartenu au DOMAINE DUCAL, aux ABBAYES voisines, aux CHEVALIERS DE MALTE et fait dorénavant partie du patrimoine mondial classé à l’UNESCO : les CLIMATS DE BOURGOGNE.

Son CHATEAU historique construit en 1340 au cœur d’un parc de 12ha par JEAN DE FROLOIS, Maréchal du DUC EUDES IV DE BOURGOGNE, et ses musées (ABARTH, avions, motos …), collections d’un coureur automobile passionné, Michel PONT.

Sa rivière, le RHOIN, longue de 22,4km, prend sa source à BOUILLAND,  traverse SAVIGNY, contourne le CHATEAU, poursuit son cours dans le parc du CHATEAU de VIGNOLES et  se jette dans LA LAUVE .

SAVIGNY LES BEAUNE, son CHATEAU et sa rivière LE RHOIN, sont le décor propice à l’organisation du 10 KM DE L’HEXAGONE, course pédestre mêlant défi sportif, convivialité et sensibilisation pour l’Association des Traumatisés Crânien (UNAFTC).

Le retrait des dossards aura lieu dans le parc du CHATEAU (parking obligatoire à l’entrée EST du village, rue Soeur Goby – prolongement de la rue Charles de Gaulle) le dimanche 24 à partir de 8h.

Le départ a lieu également dans le parc du CHATEAU à 10h pour le 5 km (une boucle) et le 10 km (deux boucles).

Village PARTENAIRES dans le parc du CHATEAU.

Buvette et restauration dans le parc du CHATEAU.

Partenaires

Les photos