Paris (Les 10km de Paris 16ème)

Inscriptions

Les résultats

Women Camp Festival

Le 25 juin 2023 à 9h

Cette année, les 10km de l’Hexagone Paris 16ème et LE WOMEN CAMP FESTIVAL se réunissent pour vous offrir un week-end exceptionnel !
LE WOMEN CAMP FESTIVAL est un évènement intégralement organisé et orchestré par des femmes (intervenantes, artistes, entrepreneuses, coachs…). Ce festival inédit est GRATUIT et ouvert à tous HOMME/ FEMME/ ENFANT.
Cette année nous avons l’honneur de nous associer à l’OMS (Office du Mouvement Sportif) du 8ème et 16ème arrondissement, ainsi que les 10km de l’Hexagone pour vous proposer un événement unique qui fera le trait-d’union entre les différents talents d’Ile de France.

LE WOMEN CAMP FESTIVAL c’est quoi ? Un event d’été, où l’on vient se détendre avec une ambiance musicale (DJ Set) & chill toute la journée, où l’on peut boire un verre, se restaurer, se balader dans le village (stands marchands tenus par nos entrepreneuses et associations), s’initier à des activités sportives, profiter des shows d’artistes qui défileront sur la scène, échanger sur ces expériences, prendre des conseils, créer des connexions, participer à des ateliers de développement personnel, tout ça dans la bienveillance et le partage. Et ce n’est pas tout ! Pour la première fois cette année, vous aurez également la possibilité de repousser vos limites en vous inscrivant aux 10 Km de l’Hexagone, vous vous élancerez de l’Hippodrome d’Auteuil aux pieds des mythiques tribunes, vers le Bois de Boulogne, sur un superbe parcours ombragé, avec une arrivée spectaculaire sur la piste d’athlétisme de l’Hippodrome, pour une expérience mémorable !

Sans freins, ni barrières, l’évènement a été imaginé de façon à ce que toutes les femmes, peu importe leur situation familiale ou sociale puissent y participer avec ou sans enfant autour d’un festival gratuit et ouvert à tous, puisque les messieurs sont également les bienvenus.
Les activités et stands proposés ont été pensé et mis en place de façon à ce que vous puissiez en profiter tous ensemble, sans exclusion !Parce que chacune d’entre nous avance à son rythme et a sa propre vision, rejoignez-nous autour de cet évènement conçu par des femmes, pour des femmes, afin que chacune puisse se nourrir de l’énergie nécessaire pour permettre à son moteur d’atteindre sa propre ligne d’arrivée avec succès !

Cette expérience unique et fédératrice, a pour objectif de :

  • vous rebooster autour d’un moment de partage et de rencontres
  • promouvoir le sport et le bien-être au féminin
  • vous permettre de lâcher prise et de vous dépasser
  • vous faire vivre une belle journée entre copines, en couple, entre amis, en famille
  • mettre en avant l’entrepreneuriat féminin
  • favoriser les échanges intergénérationnels

Le « Women camp Festival » c’est quoi le programme ?
2 Thématiques Bien-être qui fusionnent = 30 Stands au sein d’un Village animé au coeur de l’Hippodrome + 2 Scènes ouvertes avec des cours de sport et des show d’artistes féminines + 1 Course caritative avec un Podium de récompense spécial Women Camp (sur inscription)

Thématique Bien-être Mental  » Bien dans ma Tête  » :

1. Stand Radio en live sur l’entreprenariat au féminin avec  » Ladies First  »
2. Stand Exposition art et culture autour de la Femme
3. Stand produits éco-responsable, ethiques et inclusifs
4. Stand Maternité, accessoires et jouets éco-responsables

Thématique Bien-être Physique  » Bien dans mon Body  » :
5. Stand Conseil en Nutrition Bio/Healthy et Coaching sportif
6. Stand Créatrice de mode et accessoires ethniques
7. Stand Beauté, Bar à Braids et Produits naturels
8. Stand Relaxation, Relooking, Beauté Holistique et bienveillante

Zone course caritative « Women Boost x les 10 Km de l’Hexagone » :

9.En parallèle aux stands, qui seront accessibles tout au long de la journée, nous proposons le dimanche matin une course mixte et engagée à travers un parcours de 10 km avec une remise de prix spéciale « Women Camp » à la clé !

Zone de  » Connexions  » :
10. Stand Atelier Coaching Développement personnel et Estime de soi

11. Stand Relooking, colorimétrie et relooking express
12. Stand Associations de Femmes solidaires et engagés
13. Stand Création d’entreprise et stratégie digitalePoints Restauration  » Food is Good  » :
14. Food Truck Cuisine du monde et végétale/Bio/Healthy/Vegan
15. Stands gourmands en pleine air

Les 10KM de Paris 16ème vous donnent rendez-vous pour leur 9ème édition le dimanche 25 juin pour un départ de la course à 9h !

Formats de courses proposés:

  • un 10 km en solo
  • un 10 km en duo
  • un 5km « family walk & run » ouvert aux marcheurs comme aux coureurs (non chronométré)

Le Village de la Course sera installé sur le magnifique site de l’Hippodrome d’Auteuil, au cœur du Bois de Boulogne, sur une grande étendue d’herbe qui attend tous les Hexagoneurs et leurs accompagnateurs pour se retrouver, s’échauffer et se prélasser, le tout dans une ambiance estivale et festive, et en musique ! Vous vous élancerez de l’Hippodrome d’Auteuil aux pieds des mythiques tribunes, vers le Bois de Boulogne, sur un superbe parcours ombragé, avec  une arrivée spectaculaire sur la piste d’athlétisme de l’Hippodrome

 

1. RETRAIT DES DOSSARDS

Le retrait des dossards aura lieu uniquement le Samedi 24 juin de 13h à 19h00, à l’Hippodrome d’Auteuil (entrée place de la Porte d’Auteuil, à 20m de la station de métro « Porte d’Auteuil – Hippodrome »).

IMPORTANT : PAS DE RETRAIT DE DOSSARD LE JOUR DE LA COURSE

Accès :

  • Métro ligne 10 – Station Porte d’Auteuil – Hippodrome d’Auteuil
  • Bus: PC1, 52, et 123, station Porte d’Auteuil
  • Voiture : Boulevard Périphérique sortie « Porte d’Auteuil »
  • Parkings autour de l’Hippodrome

 

2. CONSIGNE 

Une consigne sera disponible dimanche 25 juin sur la zone de départ et arrivée, dès 8h. La consigne est sécurisée mais pas couverte. En cas de pluie, prévoir un sac plastique pour y mettre vos effets personnels.

 

3. ECHAUFFEMENT 

Un échauffement vous sera proposé, en musique, vers 8h15.

 

4. DEPART DE LA COURSE 

Le départ sera donné à 9h précises pour le 10km et quelques minutes après ce départ, pour le 5km.

Venez courir en duo !
Vous portez le même numéro de dossard.
Vous devez impérativement franchir la ligne d’arrivée ensemble et main dans la main pour être classés.
Les duos peuvent être:
  • Femme/Femme
  • Homme/Homme
  • Femme/Homme
Coupe pour les 1ers de chaque catégorie !
Alors, avec qui allez vous courir ….?
Tarifs:
Challenge Duo
  • 40€ jusqu’au 15 mai 2022
  • 45€ du 16 mai au 23 juin 2022

5km (non chronométré):

  • 5 à 11 ans : 8€
  • à partir de 12 ans : 15€

10km: (Challenge national)

  • 22€ jusqu’au 15 avril 2023
  • 25€ du 16 avril au 23 juin 2023
Tarifs:
Challenge Duo
  • 40€ par équipe jusqu’au 15 mai 2023
  • 45€ par équipe du 16 mai au 23 juin 2023

Retrait des dossards:

Samedi 24 juin de 13h à 19h00

Lieu du retrait de dossards: Hippodrome d’Auteuil, entrée place de la Porte d’Auteuil (à 20m du métro)

PAS DE RETRAIT DES DOSSARDS LE JOUR DE LA COURSE

Une pièce d’identité et votre certificat médical de « non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition« , si ce dernier n’a pas été enregistré sur le site au moment de l’inscription, vous seront demandés pour retirer votre dossard.

Vous pouvez retirer le dossard d’un ami, sur présentation de ces mêmes documents.

  • 1 médaille à tous les Finishers du 10km (chronométré) comme du 5km Family Walk & Run (non chronométré et ouvert aux marcheurs comme aux coureurs)
  • 1 tshirt à chaque participant du 10km (solo et duo)
  • Coupe aux 3 premiers F et H au scratch
  • Coupe au 1er duo: Femmes, hommes, et mixtes
  • Récompense à la Team la plus rapide (moyenne des 5 meilleurs de chaque Team)

VOIR DOTATIONS DANS LA SECTION CI DESSOUS « TIRAGE AU SORT »

Pas de SAS de départ, mais écoutez bien l’appel du speaker qui vous invitera à rejoindre votre Meneur d’Allure selon l’objectif que vous vous êtes fixé !

  • Vert : 1 heure
  • Jaune : 55 minutes
  • Bleu : 50 minutes
  • Rouge : 45 minutes
  • Noir : – de 40 minutes

Une consigne sera disponible Dimanche sur le Village de la Course de 8h00 à 12h.

Afin de nous aider à garantir la fluidité de la consigne, nous vous remercions de bien vouloir accrocher solidement et de manière visible à votre sac l’étiquette consigne qui vous sera remise avec votre dossard.

La consigne ne sera pas couverte. Aussi, en cas de pluie, merci de prévoir un sac poubelle afin de protéger vos affaires laissées à la consigne.

Un tirage au sort sera effectué à l’issue de la Course parmi les coureurs présents, et ayant participé à la course.

A gagner*:

  • Un voyage à la Réunion (vol + hotel) de 6 jours/ 5 nuits pour 2 personnes à l’Hotel Lux* Saint Gilles (voir conditions dans la rubrique « tirage au sort » ci-dessous)
  • un dossard pour le 10km du Marathon de Deauville (19/11/22)
  • un dossard pour le Semi marathon du Marathon de Deauville (20/11/22)
  • un dossard pour le Semi marathon de Cabourg (12/03/23)
  • des lots Décathlon
*règlement disponible sur demande à eric@les10kmdelhexagone.fr

Partenaires

Les photos