Caritatif

UNE COURSE ENGAGEE, DES VALEURS HUMAINES FORTES

Parce que la solidarité est une valeur forte que partagent les Français, LES 10KM DE L’HEXAGONE soutiennent l’UNAFTCL’Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens et de Cérébro-lésés qui agit pour défendre et améliorer le quotidien des familles des victimes de  traumatismes crâniens et autres lésions  cérébrales (150 000 par an).

Sonia Rolland, Marraine nationale des 10KM DE L’HEXAGONE depuis sa première édition est très impliquée dans cette Association, qui, pour des raisons personnelles, lui tient particulièrement à cœur.

L’Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens et de Cérébro-lésés regroupe :

52 AFTC
96 établissements et services dédiés à l’Accueil des personnes cérébro-lésées
40 GEM (Groupes d’entraide Mutuelle) portées par des associations de personnes cérébro-lesées

Depuis leur création, LES 1OKM DE L’HEXAGONE redistribuent à l’UNAFTC, une partie des frais d’inscription. Ces dons contribuent à l’amélioration du quotidien des blessés et de leurs familles.

Vous avez la possibilité de faire un don en ligne*.

Nous comptons sur votre générosité !

*CERFA sur demande- jusqu’à 66% de réduction d’impôts

Participez à Paris au Challenge de l’Association la plus sportive en inscrivant le plus grand nombre de participants (5 et 10km cumulés) !

Les Associations participant au challenge de l'association la plus sportive

Vous souhaitez devenir une Association  partenaire des 10KM DE L’HEXAGONE ? Contactez nous : eric@les10kmdelhexagone.fr

L’Union Nationale des Associations de Famille de Traumatisés Crâniens et de Cérébro-lésés (UNAFTC) a été créée en 1986 à l’initiative de quelques familles. Elle fédère aujourd’hui 52 AFTC (Associations de Familles départementales), 96 Etablissements et Services dédiés à la prise en charge des traumatisés crâniens et 40 GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) portés par des personnes cérébro-lésées.

Les objectifs de l’UNAFTC

Rompre l’isolement et améliorer l’information des blessés et des familles sur les droits et les moyens pour soigner, rééduquer, former, réadapter à la vie scolaire, professionnelle et sociale des personnes traumatisées crâniennes et défendre leurs intérêts et leurs droits .

La vocation de l’Association Française des Intolérants Au Gluten créée en 1989 a pour but :
– défendre les intérêts des malades cœliaques,
– informer les intolérants au gluten, le public, les professionnels de santé et de l’alimentation ,
– soutenir la recherche.

Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie a été créée en septembre 2002. Elle agit autour de trois axes majeurs :

  • Soutenir financièrement la recherche médicale sur les leucémies
  • Mobiliser autour des Dons de Vie (sang, plaquettes, moelle osseuse, sang de cordon, plasma et organes)
  • Aider les malades et les familles

Run the World Association est une association de solidarité internationale dont les bénévoles ont entre 16 et 25 ans. Ils millitent chaque jour pour l’accès à l’éducation des enfants dans le monde. Après la République Dominicaine et le Togo, notre prochaine action se déroulera aux Philippines en 2018, où nous apporterons des lunettes de vue à plus de 300 enfants qui sont en échec scolaire à cause de leurs problèmes de vue et dont les parents n’ont pas la capacité financière pour leur acheter.

A L’ENVOL, nous aidons les enfants gravement malades à reprendre confiance en eux à travers des programmes entièrement gratuits pour eux et leur famille.

Tout au long de l’année, nous proposons :

  • Des séjours adaptés pour se sentir mieux dans son corps et plus fort face à la maladie ;
  • Des évasions, des sorties culturelles divertissantes et pédagogiques, pour offrir une parenthèse dans la maladie qui marque le quotidien ;
  • Des ateliers à l’hôpital pour apporter la magie de L’ENVOL aux enfants hospitalisés.

SOL 6 TAMATAVE 2019, ce sont 8 étudiants en médecine prêts à donner de leur temps pour permettre aux enfants de Tamatave, à Madagascar, d’avoir accès à l’éducation et à des mesures d’hygiène essentielles.
Cette équipe de jeunes partira donc, durant le mois d’août 2019, rejoindre l’association humanitaire locale “Soeur Marie Colette” pour aider à l’éducation et au financement de l’école, prenant ainsi le relais des équipes précédentes.
Ils en profiteront pour apprendre aux enfants des gestes d’hygiène simples, de façon ludique et interactive.
Vos dons permettront de pérenniser l’achat des matériaux nécessaires à l’avancement du chantier ainsi que le matériel sanitaire, scolaire et ludique.
L’équipe SOL 6 TAMATAVE 2019 sera présente sur le Village les samedi 29 et dimanche 30 juin pour vous proposer goodies, boissons et gourmandises. Nous comptons sur votre générosité !
Allez visiter leur page Facebook !

Vous avez des tee-shirts que vous ne portez plus?
Participez à l’action “TON TEE-SHIRT ME FAIT RÊVER” !

Nombreuses sont les personnes en bas de chez nous ou de l’autre côté de la planète qui se battent pour vivre dignement et qui

seraient heureuses d’en profiter.

L’association “Ton Tee-shirt me fait rêver” vous propose de récupérer sur le Village de la Course vos tee-shirts inutilisés et de les redistribuer aux personnes nécessiteuses. Alors, à vos placards !
Retrouvez les sur Facebook