Règlement

Art.1- ORGANISATEURS

La Course Les 10km de l’Hexagone (ci-après « la Course ») est un concept crée et déposé par la société Sport Concept Organisation, dont le siège social est sis 40 rue du Mont-Valérien 92210 Saint-Cloud (ci-après, « la Société »). L’organisation de la Course dans chacune des villes participantes est déléguée par la Société à un Organisateur Local dont les coordonnées sont indiquées sur le site de la Course www.les10kmdelhexagone.fr (ci-après, « l’Organisateur Local »). En acceptant le présent Règlement, le participant reconnaît n’être contractuellement lié qu’à l’Organisateur Local de la ville dans laquelle il se sera inscrit. Toute contestation ou règlement de litige, de quelque nature que ce soit, devra être porté devant l’Organisateur Local qui porte seul la responsabilité de l’Organisation de la Course dans la ville d’inscription, la Société étant dégagée de toute responsabilité à cet égard.

Art.2- DATE LIEU HORAIRES ET PARCOURS DE LA COURSE

Le départ de la Course sera donné dans chacune des villes participantes le 24 juin 2018 à 10h00.
Le parcours de la Course dans chacune des villes participantes sera consultable sur le site de la Course www.les10kmdelhexagone.fr au plus tard 1 mois avant la Course.

Art.3 – PARTICIPANTS

La Course est ouverte à tout coureur, hommes et femmes, à partir de la catégorie cadette FFA (autorisation parentale obligatoire pour les mineurs non licenciés, ci jointe).

Art.4- MODALITES D’INSCRIPTION

Inscription en ligne sur le Site www.les10kmdelhexagone ou par envoi du bulletin d’inscription au siège de la Société
Droits d’inscription : tarifs fixés par les Organisateurs Locaux, consultables sur le site de la Course
– Paiement en ligne (+1,50€ de frais de transaction bancaire) :
[prix du dossard fixé par l’Organisateur Local]
– Paiement par chèque par voie postale (jusqu’au 14 juin 2018 uniquement):
[prix du dossard fixé par l’Organisateur Local]
Pièces obligatoires à communiquer à la Société, soit en ligne sur le site de la Course, soit par courrier adressé au siège social au plus tard 8 jours avant le jour de la Course:
– Certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d’un an ou photocopie de la licence FFA (cf art.5 infra)
– Pour les mineurs : autorisation parentale (ci-jointe) signée par les titulaires de l’autorité parentale et par le participant mineur.
– Bulletin d’inscription complété
Aucune de ces pièces ne sera restituée.
L’inscription sera effective à la réception du règlement et de l’ensemble des documents visés ci-dessus, et au plus tard le jour du retrait du dossard, à la date et au lieu indiqués sur le site de la Course.
Pièce d’identité obligatoire pour le retrait du dossard.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement même partiel ou de transfert d’inscription pour quelque motif que ce soit.
Informations sur le retrait des dossards consultables sur le site de la Course au plus tard un mois avant la Course.

Art.5- RESPONSABILITE

Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité. La participation à la Course est subordonnée à la présentation d’une licence FFA (ou FFCO, FFPM, FF Tri) en cours de validité portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre indication à la pratique d’un sport en compétition, ou, pour les non-licenciés auxquels cette Course est ouverte, à la présentation d’un certificat portant mention de non
contre- indication à la pratique de la course à pied en compétition, qui doit dater de moins d’un an à la date de la Course.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident subi ou provoqué par cette dernière durant la Course, l’Organisateur Local déclinant dans cette hypothèse toute responsabilité.
L’Organisateur Local décline toute responsabilité en cas de dommage (vol, bris, perte…) subi par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’Organisateur Local pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

Art.6- ASSURANCES

L’Organisateur Local est couvert en responsabilité civile par une police d’assurance en conformité avec la charte des courses sur route.
Il incombe à chacun des participants de s’assurer personnellement.

Art.7- JURY/ CHRONOMETRAGE

Le Jury officiel de la Course est composé d’un juge arbitre et de 2 chronométreurs officiels désignés par l’Organisateur Local, et dont les pouvoirs de décision sont sans appel.

Art.8- SECURITE /SERVICES GENERAUX

La sécurité de la Course est prise en charge par l’Organisateur Local: le parcours est protégé par des signaleurs.
Le service médical mis en place sur l’aire d’arrivée sera composé d’une équipe de secouristes.
Un contrôle antidopage peut avoir lieu inopinément sur cette épreuve.
Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours de la Course sauf autorisation de l’Organisateur Local.
Le dossard fourni par l’Organisateur Local devra être porté pendant toute la Course, et entièrement lisible et visible sous peine de disqualification. Interdiction de dupliquer, de masquer tout ou partie du dossard et/ou de le découper.
Un ravitaillement sera disponible sur l’aire d’arrivée. Les boissons alcoolisées ou toutes boissons dopantes sont strictement interdites sur le parcours de la Course.

Art.9- DROIT A L’IMAGE

Par sa participation à la Course Les 10km de l’Hexagone, chaque concurrent autorise expressément l’Organisateur Local et la Société ou toutes personnes physiques ou morales qu’ils auront désignées à utiliser ou faire utiliser, reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de la Course en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de la Course et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions
judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Art.10- CNIL

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, les inscrits disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant.

Art.11- ANNULATION / MODIFICATION

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, d’arrêté préfectoral ou de toute autre circonstance mettant notamment en danger la sécurité des concurrents, l’Organisateur se réserve le droit d’annuler la Course ou d’en modifier les tracés, ou d’apporter tous les changements nécessaires au bon déroulement de la Course.
Dans cette hypothèse, aucun remboursement des droits d’inscription, même partiel ne pourra être effectué, ni d’indemnité perçue.

Art.12- ENGAGEMENT

Tout(e) concurrent(e) reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.