Caritatif

UNE COURSE ENGAGEE, DES VALEURS HUMAINES FORTES

Parce que la solidarité est une valeur forte que partagent les Français, LES 10KM DE L’HEXAGONE soutiennent l’UNAFTCL’Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens et de Cérébro-lésés qui agit pour défendre et améliorer le quotidien des familles des victimes de  traumatismes crâniens et autres lésions  cérébrales (150 000 par an).

Sonia Rolland, Marraine nationale des 10KM DE L’HEXAGONE depuis sa première édition est très impliquée dans cette Association, qui, pour des raisons personnelles, lui tient particulièrement à cœur.

L’Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens et de Cérébro-lésés regroupe :

52 AFTC
96 établissements et services dédiés à l’Accueil des personnes cérébro-lésées
40 GEM (Groupes d’entraide Mutuelle) portées par des associations de personnes cérébro-lesées

Depuis leur création, LES 1OKM DE L’HEXAGONE redistribuent à l’UNAFTC, une partie des frais d’inscription. Ces dons contribuent à l’amélioration du quotidien des blessés et de leurs familles.

Vous avez la possibilité de faire un don en ligne*.

Nous comptons sur votre générosité !

*CERFA sur demande- jusqu’à 66% de réduction d’impôts

Participez à Paris au Challenge de l’Association la plus sportive en inscrivant le plus grand nombre de participants (5 et 10km cumulés) !

Les Associations participant au challenge de l'association la plus sportive

Vous souhaitez devenir une Association  partenaire des 10KM DE L’HEXAGONE ? Contactez nous : eric@les10kmdelhexagone.fr

La vocation de l’Association Française des Intolérants Au Gluten créée en 1989 a pour but :
– défendre les intérêts des malades cœliaques,
– informer les intolérants au gluten, le public, les professionnels de santé et de l’alimentation ,
– soutenir la recherche.

Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie a été créée en septembre 2002. Elle agit autour de trois axes majeurs :

  • Soutenir financièrement la recherche médicale sur les leucémies
  • Mobiliser autour des Dons de Vie (sang, plaquettes, moelle osseuse, sang de cordon, plasma et organes)
  • Aider les malades et les familles

L’Union Nationale des Associations de Famille de Traumatisés Crâniens et de Cérébro-lésés (UNAFTC) a été créée en 1986 à l’initiative de quelques familles. Elle fédère aujourd’hui 52 AFTC (Associations de Familles départementales), 96 Etablissements et Services dédiés à la prise en charge des traumatisés crâniens et 40 GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) portés par des personnes cérébro-lésées.

Les objectifs de l’UNAFTC

Rompre l’isolement et améliorer l’information des blessés et des familles sur les droits et les moyens pour soigner, rééduquer, former, réadapter à la vie scolaire, professionnelle et sociale des personnes traumatisées crâniennes et défendre leurs intérêts et leurs droits .

SOS Addictions est une association créée par le Dr William Lowenstein qui, accompagné de ses 50 experts en addictologie, lance un cri d’alarme face à l’élargissement du spectre des addictions avec toujours plus de nouvelles substances et de nouveaux usages.

La mission de SOS Addictions est d’alerter et éclairer l’opinion publique sur l’évolution des usages et comportements addictifs, de diffuser et de préconiser des solutions de réduction des risques et de sensibiliser grâce à la prévention et l’information dans les entreprises, villes, lycées, collèges, médias, milieux sportifs et artistiques.

Nous sommes tous concernés par les addictions mais souvent n’avons que peurs et idées reçues à y opposer. Or nous pouvons tous réagir et agir, si nous nous en donnons les moyens et la liberté de savoir.

SOS Addictions